Série

Quartier des Banques : une série réussie ?


A partir du jeudi 16 novembre, le public romand pourra découvrir sur la RTS la série « Quartier des banques »

. Le producteur et co-créateur Jean-Marc Fröhle était au micro de Radio Vostok.

La nouvelle série genevoise, qui était diffusée en avant première lors du GIFF, raconte l’histoire d’une banque privée familiale secouée par plusieurs attaques, dont on ne sait rien au début. L’un des dirigeants de la banque, Paul Grangier, tombe dans le coma suite à la remise des prix du banquier de l’année. Sa sœur, qui était restée jusqu’à présent en dehors des affaires entrepreneuriales, pense qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat. Pendant les six épisodes de 52 minutes qui constituent cette première saison, on suit Elisabeth Grangier tentant de comprendre les dessous des affaires de la banque, et se rendant compte que son frère n’est pas exactement la personne qu’elle imaginait…

« Quartier des banques » n’a pas pour vocation d’être réaliste. La série veut faire vivre à ses spectateurs un thriller banquier, qui mélange un côté plus dramatique avec toutes les histoires de la famille Grangier. Une fiction tournée à Genève, qui fait découvrir la ville sous un jour inédit « On a filmé un peu partout, le centre ville, la rade… On a utilisé beaucoup de drones, de jour comme de nuit. On ne voulait pas faire un thriller totalement froid et glacé, on a essayé de ne pas mettre de coté la vie genevoise. » raconte Jean- Marc Fröhle.

Une histoire avec la banque comme point de repère central, mais qui privilégie le niveau émotionnel des personnages. Une thématique qui, si elle semble un peu cliché au premier regard, permettra à « Quartier des banques » de toucher d’autres pays européens  » Il n’y a jamais eu de série ou de film qui parle de Banque à Genève. On cherche des thématiques qui parlent au public Suisse, mais qui peuvent aussi avoir une exposition européenne. Il faut parfois partir d’un cliché pour aller dans un thème qui peut aussi intéresser à l’international. » explique le producteur de cette toute nouvelle série.

« Quartier des banques » est à découvrir des le 16 novembre sur RTS1 à 21h10. Deux épisodes inédits pendant trois semaines qui seront diffusés juste après Temps présent.

Le podcast de l’interview :

Radio Vostok I Publié le 15 novembre 2017
Crédit photo de une : © Quartier des banques / RTS / Point Prod

A lire aussi…
>>Le GIFF
>> Avant la fin de l’été 
>> Vostok en direct pour Animatou : Le Recap’

Reply

Leave a comment.