Playlist

CocoRosie et Anohni dans le top 5






Voilà bien plusieurs semaines que « Smoke ‘Em Out », en selecta depuis août, est en tête des titres les plus populaires chez Vostok ! Une occasion de vous en parler plus en détails.

« Smoke ‘Em Out » est sorti en janvier 2017 et annonce un nouvel album de CocoRosie. Le duo a collaboré avec la chanteuse Anohni pour écrire un titre contestataire à l’occasion de la Women’s March, en réaction à l’élection de Trump.

À la production, on retrouve l’argentin Nicolás Kalwill, qui avait déjà travaillé avec les deux sœurs de CocoRosie sur les albums Grey Oceans (2010) et Heartache City (2015). Sa recette ? Il la confie au magazine Artezeta : l’artiste cherche à faire cohabiter des éléments informes et obscurs avec des mélodies très innocentes et enfantines. Il avoue également ne pas être un grand fan des solos comme démonstration de détresse.

Et c’est sans aucun doute la détresse et la colère qui sont à l’origine de cette track. Ainsi s’allient voix hétéroclites et cordes entêtantes sous la bannière de ce titre à la fois explicite et équivoque : « Démasque-les » ou « Fais les fuir » est dans tous les cas une invitation pour les victimes à se défendre contre leurs bourreaux.



Radio Vostok I Publié le 25 novembre 2017
Crédit photo de une : © CocoRosie


A lire aussi…
>> Peter Kernel, fidèle au poste
>> Album du mois : Deerhoof – Mountain Moves
>> Les Créatives : le festival de toutes les féminités

Reply

Leave a comment.