menu Home search
Expos

"Une hirondelle ne fait pas le printemps" à la Maison Baron

Julie Marti | 18 octobre 2017


A partir du 17 octobre trônera dans le jardin de la Maison Baron l’installation de Cédric Hoareau. Richard le Quellec de l’association Laps était au micro de Radio Vostok pour nous en parler.
Une installation monumentale faite de bois et de câbles électriques sera dès le mardi 17 octobre et pendant deux ans dans le jardin de l’Embassy of Foreign Artistes. L’oeuvre de l’artiste Genevois Cédric Hoareau aborde la thématique du voyage, comme dans beaucoup de ses projets. « On trouvait amusant d’avoir cette caravane qui parle de la bohème de l’artiste qui voyage et qui présente son travail à travers le monde. » explique Richard le Quellec. Une métaphore faisant écho à l’Embassy of Foreign Artists qui accueil sur une durée de trois à six mois quatre artistes différents pouvant travailler sur leur projet. Un endroit permettant aux artistes d’oeuvrer sur des thématiques diverses, comme l’habitat pour Cédric Hoareau. Un travail de plus de sept mètres comme reflet des activités de la Maison Baron, inhabituel pour le genevois qui travaille en général sur des projets de taille nettement plus réduites.
Les futurs visiteurs pourront donc pendant deux ans admirer cette installation qui pousse à la réflexion sur la vie des artistes; nomades, précaires, et essayant sans cesse de montrer leurs talents.
Le podcast de l’interview :



Radio Vostok I Publié le 18 octobre 2017
Crédit photo : © Guillaume Mausset – 2017

A lire aussi…
>> L’effet Boomerang
>> La Planète Bleue N°947
>> Album du mois : Grizzly Bear « Painted Ruins »

Une publication de Julie Marti


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd