Macaigne : Un peu de réconfort au cinéma ? | Radio Vostok
Cinema
Les Podcasts

Macaigne : Un peu de réconfort au cinéma ?


 

Le comédien Vincent Macaigne met en scène son premier long-métrage pour le cinéma avec « Pour le réconfort ». En lice pour le César de meilleur acteur dans un second rôle, le réalisateur était l’invité de Radio Vostok.

Pauline et Pascal retournent sur les terres de leurs parents après de longues années de voyage. Ils découvrent être dans l’impossibilité de payer les traites du domaine et retrouvent leurs amis d’enfance qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne…

Un film sur l’héritage, un portrait de la France avec la question des classes sociales et avec une force dans les paroles et dans les mots. Un film fait, au début, « à l’arrache » selon le réalisateur, mais où on y découvre aussi la force des liens, entre les différents personnages. « Pour le réconfort » soulève des problématiques actuelles en France, mais aussi en Suisse avec, notamment le thème du vieillissement de la population. Le long métrage de Vincent Macaigne est à découvrir au Cinéma du Grütli, en salle depuis mercredi.

Retrouvez en plus de la vidéo, le podcast :

Radio Vostok I Publié le 02 février 2018 à 12h38 I Mis à jour à 14h54
Nouvelle publication : 30 juillet 2018
Crédit photo de une : © Vincent Macaigne – « Pour le réconfort »

Crédit vidéo : © Alex

A lire aussi…
>> Vostok, en direct du Kino Kabaret 
>> Le retour du 35mm au Cinelux
>> Aventures intergalactiques avec Black Movie

Reply

Leave a comment.