Expo

Une expo utopique à la Jonction


La Fonderie Kugler ouvre ses portes pour son exposition collective « Utopik Park ». Du 2 au 17 décembre, 89 artistes proposent une œuvre ou une performance sur ce thème, en lien direct avec l’actualité du parc de la jonction. Stéphanie Prizreni, de la Fonderie, était sur les ondes de Radio Vostok.

Pendant 15 jours, les artistes de Kugler et leurs invité.e.s présentent leurs œuvres lors d’une exposition collective répartie dans 5 lieux de l’Usine Kugler: Espace Cheminée Nord, Espace Kugler, Espace27, Fonderie Kugler et Garage19. Des œuvres en lien avec le projet du parc de la pointe de la jonction « La grande actualité à Kugler c’est le parc qui va se développer. Il y a beaucoup d’associations qui travaillent dessus, et on est super content car il va donner la possibilité à Kugler de rester. » explique Stéphanie Prizreni « Kugler sera dans le parc, ce qui est à la fois génial, et très utopique, car quand on part dans des projets comme celui-ci, on ne sait pas exactement comment ça va se passer. »

Un nouvel écrin donc pour cette usine qui ouvre, exceptionnellement, cinq espaces en même temps « on fait cette ouverture uniquement tous les deux ans pour cette occasion, parce que d’habitude, il y a une programmation différente dans ces espaces qui sont complètements indépendants les uns des autres. » nous dit la membre du Bureau Fonderie. Une 4e édition pour cette biennale qui promet un programme riche, avec de la peinture, de la sculpture, de la photo ou encore des performances. Stéphanie Prizreni raconte « C’est une expo plus design que d’habitude je trouve, plus radicale dans les choix, où les gens se sont projetés dans des choses plus conceptuels, dans des projections qu’ils n’auraient pas fait dans d’autres occasions. ».

Toutes les infos : http://www.usinekugler.ch/

Le podcast :

Radio Vostok I Publié le 30 novembre 2017
Crédit photo de une : © Fonderie Kugler

A lire aussi…
>> Une hirondelle ne fait pas le printemps 
>> Animatou 2016
>> Anna Sommer

Reply

Leave a comment.