menu Home search
Playlist

Elysian Fields en selecta

Radio Vostok | 19 mai 2014

Avec « For house cats and sea fans », ELYSIAN FIELDS signe un album ambitieux et varié, véritable incitation à la rêverie introspective. « This project », titre sélectionné par Radio Vostok cette semaine, sonne comme une cassure dans le déroulement de l’album – plutôt éthéré – avec sa rythmique soutenue par une batterie volontaire, appuyée et des guitares métalliques qui claquent tout en conservant un aspect sautillant et enjoué. Un titre évolutif résolument rock qui s’inscrit dans la tradition du son underground new-yorkais. A savourer sans ménagement.

Copyright: Lance Scott Walker.

Copyright: Lance Scott Walker.


« For House Cats and Sea Fans », nouvel album d’ELYSIAN FIELDS, combo américain formé en 1995 autour d’Oren Bloedow et de Jennifer Charles, nous propose un voyage inattendu au cœur de leur univers. En visitant des sentiers battus et en en explorant d’autres plus inhabituels, alternant et mélangeant blues, ballade, électro, rock et jazz, le groupe signe un album audacieux, sorte de quintessence éclairée de bientôt 20 ans de production.
Ambiances stratosphériques aux accents jazzy évaporés de quelques obscurs clubs encore enfumés, ballades dans l’ouest sauvage, mélodies éthérées et suaves et morceaux plus rock, ce nouvel opus n’hésite pas à mélanger les styles et varier les ambiances, quitte à prendre le risque – mais risque payant – de dérouter l’auditeur attentif. Le tout porté par la voix toujours aussi chaude et sensuelle de Jennifer Charles. Un régal.
Le site internet d’Elysian Fields
 

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

This post currently has 3 comments.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd