Musique

The Shaggs Rock Star


The Shaggs est un groupe un peu particulier : un trio rock de la fin des années 60 composé de 3 sœurs dont l’histoire est relatée dans un recueil BD Les Culottées, signée Pénélope Bagieux « The Shaggs rock star ».

Les sœurs Wiggin ont sorti en 1969 leur unique album, “Philosophy of the World”, un album classé par Kurt Cobain en 5ème place sur la liste de ses disques favoris. The Shaggs fait référence à la coupe de cheveux des chiens « shaggy », une coupe de cheveux hirsutes et décalée. Un look atypique donc tout comme leur musique ! Des sons qui vous redonnent le sourire, qui sentent l’avant-garde tout droit venu des USA. “Philosophy of the World”, regorge de pépites art brut, comme il n’en passe pas souvent sur les ondes, même celles de Radio Vostok ! Sans aucun doute, vous allez frissonner, de plaisir pour certains, ou de dégou pour les autres, dès les premières notes, car les soeurs, si elles suivent docilement le rêve de leur père – on pourtant une conception très personnelle, et même révolutionnaire du song writing.

Une chronique signée Alexandra

A découvrir :

Pour en savoir plus sur la drôle d’histoire de ce groupe, le succulent recueil BD « Les culottée » de Pénéloppe Bagieux vient de sortir ! L’album des Shaggs vient d’être réédité, l’occasion de se le procurer, et de se plonger dans leur univers rock des 60′ !

 
Radio Vostok I Publié le 27 septembre 2017
Crédit photo de une : ©The Shaggs

A lire aussi…
>> Rock, sexe and Chikitas
>> Rock et littérature
>> The Crags – Artefact

Reply

Leave a comment.