Cinema
Les Podcasts

Le vrai retour de la force ?


La jeune Rey a retrouvé Luke Skywalker sur une île rocailleuse, et espère le convaincre de revenir dans La Résistance et de faire d’elle une Jedi. Pendant ce temps, La Résistance doit affronter la dictature menée par Kylo Ren… Margaux nous en dit plus.

« Le Dernier Jedi » est le huitième épisode de la saga culte Star Wars et n’est pas vraiment une révolution. Le scénario ne se renouvelle pas, la question du père étant toujours centrale et la quête de l’identité encore très présente. L’histoire en elle-même ne surprend pas et reste dans les mêmes codes que les précédents épisodes.

Cependant, ce nouvel opus de deux heures trente propose des effets spéciaux époustouflants. Des scènes de bataille entre vaisseaux , marque de fabrique de la saga, extrêmement fluides et magnifiquement bien menées. Les lieux  traversés par les personnages sont aussi d’un réalisme scotchant, entre une ville casino et une planète rouge recouverte de sel. Un traitement de l’image très réussi donc, qui nous permet de voir évoluer les différents personnages tout au long du film.

La vraie nouveauté du Dernier Jedi ? Le traitement de La Résistance, où l’on voit les problèmes, les failles et les dysfonctionnements au sein du groupe, qui n’étaient jusqu’à présent jamais montrés. La direction qu’a choisi Rian Johnson offre un Star Wars tout de même différent, où l’on sort enfin du fan service.

Le podcast :

Radio Vostok I Publié le 25 décembre 2017
Crédit photo de une : © Disney

A lire aussi…
>> Quartier des Banques
>> Le retour du 35mm au Cinelux
>> Avant la fin de l’été

 

Reply

Leave a comment.