Le retour de la verdure à la jonction ? | Radio Vostok
Actu
Les Podcasts

La Jonction se met au vert


Le 15 janvier dernier se tenait un forum public à la Maison du quartier de la Jonction, concernant le projet de parc. Un événement avec les magistrats Antonio Hodgers et Rémy Pagani, qui étaient présents pour échanger avec le public sur l’avenir de cette fameuse pointe. Radio Vostok a reçu David Simonnin, membre du comité de l’Association pour la Reconversion Vivante des espaces (ARVe).

Six associations sont réunies sous un « Forum de Pointe de la Jonction », avec comme projet depuis quelques années de faire un parc, à la place actuelle du dépôt des TPG. Un projet a l’ambition participative,  afin de correspondre aux attentes des personnes fréquentant régulièrement cet endroit.

Un parc qui part d’un souhait de quelque chose de simple, d’un retour de la verdure dans cet endroit à l’heure actuelle uniquement bétonné. Une volonté aussi d’un parc vivant, avec des animations, une buvette et d’autres projets, réveillant cette pointe, pas assez accessible aux genevois. Une envie qui nécessite une transaction de l’état à la ville, et des aides financières de celle-ci, mais aussi de toutes les personnes souhaitant faire parti de ce projet.

Le podcast :

Radio Vostok I Publié le 24 janvier 2018
Crédit photo de une : © : Le Courrier / J.-P. Di Silvestro

A lire aussi…
>>  Quel avenir pour la SSR ?
>>  Quel impact de la loi sur les renseignements dans les médias ?
>> La vie culturelle nocturne à Genève est-elle accessible à tous?

 

Reply

Leave a comment.