Expo
Les Podcasts

Expo sonore au FMAC


Les artistes Sarah Burger et Ceel Mogami de Haas proposent une exposition sonore en lien avec le projet « Tu’i Malila »  basé sur leur intérêt commun pour le film Blade Runner de Ridley Scott. Arvo Leo M, un des six artistes invités pour cette exposition et Ceel Mogami de Haas M, coorganisateur, étaient sur Radio Vostok.

Depuis le 18 décembre, le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) reçoit l’expo sonore « All those moments will be lost in time like tears in rain ». Une exposition avec huit artistes nationaux et internationaux, dont le canadien Arvo Leo M. « Les expositions sont normalement des espaces pour les images, pour les vidéos, » raconte l’artiste « mais ici, le plus important c’est le son. On remet l’audio au centre, ce qui m’a beaucoup intéressé dans ce projet. »

Une exposition sonore, atypique, dont le point de départ vient du film Blade Runner de Ridley Scott qu’ils connectent avec l’œuvre polymorphe de Chris Marker. « Blade Runner et le livre dont il est inspiré  (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques) ont été les sujets de nos collaborations et de nos discussions. Une des motivations, c’est de travailler avec le Fond D’art Video du FMAC, » explique Ceel Mogami. « On essaie de soulever beaucoup de questions, comme le rapport entre l’humain et la machine. On a envie aussi avec ces œuvres de produire chez les gens des images mentales, que chacun puisse avoir son interprétation. »

Une exposition différente, surprenante, à découvrir jusqu’au 4 février 2018, du mardi au samedi de 11h à 18h (aussi sur rendez-vous).

Le podcast :

Radio Vostok I Publié le 26 décembre 2017 à 9h47 I Modifié à 15h42
Crédit photo de une : © FMAC

A lire aussi…
>> Une hirondelle ne fait pas le printemps
>> Expo Utopique à la jonction
>> Anna Sommer

Reply

Leave a comment.