Cinema

Vostok en direct au MEG pour Animatou




En ce début de mois d’octobre se déroule le festival du film d’animation Animatou. Une 12e édition où vous pourrez retrouver en direct Radio Vostok le samedi 14 octobre au MEG !

Radio Vostok sera présent au Musée d’ethnographie lors de cette dernière journée de festival pour une émission spéciale qui sera retransmise en direct sur les postes DAB+ de la région genevoise et sur notre site internet. Une journée spéciale sur l’Italie, pays invité d’honneur de cette édition 2017, suivie par une soirée de clôture avec notamment le clavier de The Young Gods, Cesare Pizzi.

Du 6 au 14 octobre le festival Animatou propose au public de découvrir 229 courts-métrages provenant de 30 pays, afin d’offrir un choix de plus en plus varié et diversifié. Des films notamment projetés au MEG, avec qui le festival collabore depuis trois ans. Des films d’animations pour les petits comme pour les grands, abordant des sujets de société actuels, comme des fictions plus légères.
Des rencontres publiques et gratuites seront aussi proposées autour de différents thèmes allant de la marionnette à la migration.
Le festival Animatou donne aussi lieu à une compétition : une vingtaine de documentaires animés proposant des problématiques actuelles, venant de divers payss sont soumis au public et seront départagés par un jury lors de la cérémonie de remise des trophées le 13 octobre. En dehors de cette compétition, des avant-premières, comme Have a Nice Day de Liu Jian diffusé au Spoutnik, seront présentées.

Un festival à ne pas rater, qui promet de jolies découvertes cinématographiques (entre autre !) , des rencontres et des débats. L’occasion aussi, le samedi 14 octobre, de rencontrer l’équipe Vostok !

Retrouvez le podcast :

Toutes les infos du festival sur : http://animatou.com/

Radio Vostok I Publié le 11 octobre 2017
Crédit photo de une : ©Thomas Perrodin

A lire aussi…
>> Le film d’animation en suisse romande
>> Animatou 2016
>> Ma vie de courgette

 

Reply

Leave a comment.