Festival

Week-end Pop chez Dalcroze!


Bam Pan Waouh! Des onomatopées qui tapissent les murs de ta Cité pour fêter les 100 ans de l’approche musicale et pédagogie Jacques Dalcroze!

Loin de se limiter aux basanes de rythmique, l’institut propose un programme riche en diversité et en musique pour célébrer ce centenaire. Depuis janvier et jusqu’en juillet, tu es donc invité à goûter aux plaisirs des sons à travers sept manifestions aux noms onomatopales.

Radio Vostok attire ton regard sur le week-end des 9-10 mai au centre de la Terrassière de 10h à 18h. Sous l’intitulé POP – en écho au débouchage de bouteilles de champagne? – ces deux jours te proposerons des ateliers découvertes pour petits et grands, jeunes et centenaires. Tu pourras également profiter de contes mis en scène par les étudiants de la HEM.

Dès 13h, tu es invité à participer au rallye artistique qui te fera sillonner le quartier. Les cinq postes du parcours d’une durée de deux heures te feront faire le plein de découvertes, surprises musicales, visuelles, rythmiques et toniques. Samedi et dimanche, élèves, étudiants et artistes emblématiques de la scène contemporaines – dont Gaëtan,Fabrice Melquiot et Gilles Jobin te feront vivre cette expérience unique.

Alors, comme on dit chez Jaques « Chausse tes basanes et sautille au rythme du tambourin à l’ijd, 44, rue de la Terrassière! »

POP! à Jaques-Dalcroze, interview by Radio Vostok on Mixcloud

logo-ijd-2015

Reply

Leave a comment.