menu Home search
Événements

RADIO VOSTOK IS NOT DEAD, les 1er et 2 novembre

Radio Vostok | 25 octobre 2013

 
Vendredi 1er et samedi 2 novembre, nuit de la fête des morts, Radio Vostok célèbre ses deux ans d’existence au Spoutnik et au Zoo, en concoctant avec ces acteurs fétiches de la scène genevoise un menu à la radio activité féroce pour les yeux, les oreilles et le ventre en mal de résurrection.
fete vostok HD
VENDREDI 1er novembre :
[FILMS RADIOACTIFS]
Au Spoutnik

21h : Projection de Vanishing Point, de Richard Sarafian – road movie nihiliste pêchu des seventies, dans lequel Super Soul, un animateur radio messianique, tente de sauver le héros en lui communiquant les informations qu’il obtient sur la fréquence radio des flics.
23h : Projection de Private Parts, de Betty Thomas – autobiographie romancée d’Howard Stern, animateur radio et télé américain autoproclamé « Roi de tous les médias » qui a bousculé l’Amérique bien-pensante des années 80 avec son style trash et ses provocations sans limites.
[DEATH ON THE DANCEFLOOR PARTY]
Au Zoo
dès 23h
Au programme: Cumbia digitale – Electro tropicale
Schnautzi (CH)
El Collera (CH/Peru)
Bigote (Esp)
On pourra même se faire sérigraphier la tête de mort Radio Vostok sur nos habits, en direct, pendant la soirée!
La soirée est transversale! À la fin du deuxième film, tout le monde sort par la porte du bâtiment du Spoutnik et celle-ci est fermée pour le reste de la soirée. Tous ceux qui veulent braver la mort sur la piste de danse doivent passer par la caisse du Zoo: en montrant leur tampon, ils auront une réduction.
[CLIPS QUI TUENT]
Dès 1h du mat: On pourra tous circuler librement entre le Zoo et le Spoutnik par le passage intérieur qui sera ouvert. Le Spoutnik se sera mué en boîte à clips incandescente, pour faire défiler sur son écran brûlant les clips qui tuent: les meilleurs clips de rock indé sélectionnés par Radio Vostok.
On se trémoussera et naviguera allègrement entre deux ambiances différentes. Jusqu’à 3h au Spoutnik, 5h au Zoo.
bandeau web 3
[BRUNCH DE LA RESURRECTION]
SAMEDI 2 novembre au Spoutnik :
Dès 11h30 : On déguste le BRUNCH DE LA RESURRECTION! On mange en musique, s’il-vous-plaît: pendant qu’on alimente nos ventres affamés d’avoir dansé avec la mort toute la nuit, les clips qui tuent nous titillent la rétine.
12h : Diffusion de La Guerre des Mondes, pièce radiophonique interprétée par le Mercury Theater, dont fait partie Orson Welles. Elle a été diffusée le 30 octobre (veille d’Halloween) 1938 sur CBS et met en ondes une vraie-fausse émission radio interrompue par des flash infos et pseudo-témoignages qui annoncent que des astéroïdes, puis une soucoupe volante, s’écrasent au Canada et au New Jersey.
Après la diffusion de l’émission, de nombreux Américains affirment avoir paniqué et même ressenti des symptômes physiques. Ce canular fait partie du folklore américain et est devenu un cas d’études sur la manipulation médiatique.
13h30 : Projection de Radio On, de Christopher Petit, co-produit par Wim Wenders – un des rares road-movie anglais, noir-blanc cottoneux, désenchanté et nihiliste de 1979, avec une B.O. post-punk de choix (Kraftwerk, Bowie, Ian Dury…) et même une apparition de Sting!
L’entrée est gratuite pour le brunch sur clips, elle est payante pour la pièce radiophonique et le film, qui comptent comme une seule séance.
bandeau web 2
Radio Vostok | 25 octobre 2013, dernière mise à jour le 31 octobre 2013 à 15h

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

1 commentaire.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd